COVID-19: où l'art et la science se rencontrent

Concours d'art - gagnez des prix en espèces de
1000 $ USD (1er), 600 $ USD (2e) ou 300 $ USD (3e)

APPEL AUX INSCRIPTIONS

Date de fermeture: 31 juillet
#Covid19 #ARTmeetsSCIENCE

Rejoignez-nous dans une quête pour combiner art et science alors que nous recherchons des expressions créatives de vos sentiments / pensées / compréhension sur la COVID-19 en corrélation avec votre interaction avec des scientifiques en première ligne de la pandémie.

* tous les ressortissant(e)s africain(e)s sont éligibles pour postuler.

Pour plus d'informations, envoyez un courriel au Secrétariat de la SANTHE

PLUS D'INFORMATIONS

Rejoignez la conversation mondiale sur la COVID-19

Rejoignez la conversation mondiale sur la COVID-19 en entrant une œuvre d'art qui reflète vos pensées et impressions sur tout ce qui concerne le sujet, par exemple la pandémie mondiale, le virus lui-même, les effets de la maladie, les symptômes, les mesures de sécurité, les tests, les statistiques ou tout autre élément pertinent qui vous inspire, vous interpelle, vous intrigue ou vous effraie. Participer à ce projet vous donnera une chance d'interagir avec de vrais scientifiques qui peuvent vous guider à travers l'infodémie actuelle, les fausses nouvelles et la désinformation.

Tous les médiums artistiques sont encouragés, y compris, mais sans s'y limiter, la peinture, le dessin, la gravure, la sculpture, la céramique, la photographie, la conception graphique, l'artisanat et la modélisation.

En raison de la pandémie de COVID-19, il n'y aura aucun contact tout au long du concours - toutes les œuvres devront être clairement photographiées et soumises en ligne. Des récompenses limitées sont disponibles pour les matériaux, la photographie et les données (voir le formulaire d'inscription).

POUR VOUS INSCRIRE

Tout ce que vous devez savoir sur la façon de participer apparaît ci-dessous

  1. Pour pouvoir participer, vous devez être un/e ressortissant/e africain/e (c'est-à-dire né(e) partout en Afrique) âgé(e) de 16 à 39 ans.
  2. Vous devez remplir notre formulaire d'inscription qui demande des informations de contact et un concept (y compris des esquisses et une justification créative) avant le 24 juillet 2020.
  3. En fonction de la qualité des candidatures, nous sélectionnerons 30 à 60 finalistes pour participer à un atelier en ligne avec des scientifiques afin de réfléchir à des concepts associés à la maladie au cours de la première semaine d'août 2020 (date et heure finales à confirmer).
  4. Après l'atelier, il vous sera demandé de soumettre votre chef-d'œuvre final avant le 6 septembre 2020.
  5. Votre travail sera ensuite affiché dans une exposition en ligne que le monde pourra voir au cours de la troisième semaine de septembre 2020.
  6. Les gagnant(e)s seront sélectionné(e)s parmi les œuvres exposées et annoncés lors d'un webinaire d'exposition en ligne le 19 septembre 2020. Tous les artistes devront assister à cet événement afin de répondre à toutes les questions qui leur seront adressées lors d'une courte session de questions / réponses.

FORMULAIRE D'INSCRIPTION DES ARTISTES

VEUILLEZ REMPLIR TOUS LES CHAMPS DANS LE FORMULAIRE CI-DESSOUS POUR PARTICIPER À NOTRE CONCOURS

HAUT

COVID-19: where art and science meet

Art Competition - win cash prizes of
$1000 USD (1st), $600 USD (2nd) or $300 USD (3rd)

CALL FOR ENTRIES

Closing date: July 31st
#Covid19 #ARTmeetsSCIENCE

Join us on a quest to combine art and science as we search for creative expressions of your feelings/thoughts/understanding of COVID-19 as you interact with scientists on the frontline of the pandemic.
This exclusively online project involves the submission of an artwork in the medium of your choice and active participation in workshops to discuss COVID-19 with scientists researching the virus, culminating in a final online art exhibition.

*all African nationals are eligible to apply.

For further information, email the SANTHE Secretariat.

MORE INFORMATION

Join the global conversation on COVID-19

Join the global conversation on COVID-19 by entering a piece of art that reflects your thoughts and impressions on anything related to the topic e.g. the worldwide pandemic, the virus itself, the effects of the disease, the symptoms, safety measures, testing, statistics or anything else that is relevant and inspires, challenges, puzzles or frightens you. Participating in this project will give you a chance to interact with real scientists who can guide you through the current infodemic, fake news and misinformation.

All artistic mediums are encouraged including but not limited to painting, drawing, printmaking, sculpture, ceramics, photography, graphic design, crafts and modelling.

Because of the COVID-19 pandemic, there will be no contact throughout the competition - all artworks will have to be clearly photographed and submitted online. Limited awards are available for materials, photography and data (see entry form).

HOW TO ENTER

Everything you need to know about how to enter appears below

  1. To be able to enter you should be an African national (i.e. were born anywhere in Africa) between the ages of 16 and 39.
  2. You must complete our entry form which asks for contact information and a concept (including draft sketch/es and a creative rationale) by July 24th
  3. Based on the quality of entries, we will select 30 to 60 finalists to participate in an online workshop with scientists to brainstorm concepts associated with the disease in the first week of August 2020 (final date and time to be confirmed).
  4. After the workshop you’ll be asked to submit your final masterpiece by September 6th
  5. Your work will then be displayed in an online exhibition for the world to see in the third week of September 2020.
  6. Winners will be selected from the artworks on display and announced during an online exhibition webinar on September 19th All artists will be expected to attend this event in order to answer any questions directed at them during a short Q&A session.

ARTISTS ENTRY FORM

PLEASE COMPLETE ALL FIELDS IN THE FORM BELOW TO ENTER OUR COMPETITION

TOP